Photos studio
Les photos de studio, lorsque le sujet est abordé, est immédiatement associée au portrait, dans l’imaginaire collectif et populaire. Pourtant, elle s’adapte à de nombreux autres sujets telles que nature morte, cuisine etc..
Ici, elle nécessite, dans ce cas particulier ci-dessus, le montage d’un set précis, dans un espace réduit. Ainsi, il faut recréer de la profondeur de champ. En amont, une réflexion s’impose. Puis chaque étape est décrite avec détails ou pas. Enfin, chaque élément est choisi et ordonné avec précision et soin. Un travail spécifique de la lumière s’invite à la prise de vue. Il favorise la mise en valeur de la scène, et plus particulièrement le sujet principal.
Les images ci-dessus, montrent une composition réalisée avec des vis de différentes hauteur. Cette première installation représente un patrimoine urbain moderne. La prise de vue faite, le travail de retouche commence. En effet, l’application d’une texture pour créer une ambiance particulière vient enrichir la photographie pour interpeller, intriguer ou encore laisser sans réaction. L’objectif consiste à susciter l’imagination du visiteur et à la laisser se déployer ! Dans ce type de travail photographique, aucune place n’est laissée au hasard !